Processus de création unique et personnalisé

LE SUR MESURE:

Je suis spécialisée dans la création de pièces uniques et personnalisées, réalisées spécialement avec et pour vous.
Le sur-mesure permet d’ajuster le bijou à la morphologie de son destinataire; Chaque individu est unique, ces doigts, son cou, ces lobes, son buste sont différents et demandent des réglages minutieux pour que le bijou soit confortable et harmonieusement tenu.
Ce concept convient parfaitement à la réalisation d’alliances. Les couples recherchent de plus en plus des alliances qui leurs correspondent et qui soient inédites.

chris191web
LA FABRICATION:

Le mode de fabrication permet au client de suivre l’évolution de la création de son bijou : élaboration du projet, présentation de dessins, essai du prototype en cire, essai du bijou en métal et choix des finissions. Il peut intervenir à chaque étape pour réorienter le travail, contribuer au concept et valider les propositions.

LES MATÉRIAUX:

Alliages d’or, platine, palladium et argent peuvent être proposés selon le type de bijou et le reflet de vos envies.
Réalisations possibles dans d’autres matériaux plus singuliers tels que l’acier, le titan, la fibre de carbone, le bois, l’émail,…
Diamants blancs et de couleur. Pierres précieuses et perles.

BIJOUX ÉTHIQUES:

Tous les métaux précieux que j’utilise sont certifiés écologiques, issus d’un cycle fermé de recyclage, orecologique.ch.
Depuis 2008, j’essaie de proposer à mes clients de réaliser leurs alliances en or propre, sa production respecte l’environnement en abandonnant l’utilisation du mercure, améliore les conditions sociales des orpailleurs et certifie une traçabilité de la mine aux bijoutiers. Divers projets naissent et proposent de l’or plus respectueux, mais l’offre n’est pas aussi large et régulière qu’avec un or issu d’une filière standard,
Article Hebdo mai 2013: La lente naissance de l’or juste. L’or que j’ai choisi et avec lequel je travaille actuellement est l’or fairtrade de Max Havelaar.

webbanner_large_f_2015-1

Une collaboration avec la maison River River permet d’accéder à des pierres précieuses non traitées et de provenances propres: émeraudes de la vallée du Panjshir en Afghanistan. Article paru dans le magasine « encore! » de juin 2011. Les saphirs de couleur d’Ilakaka au sud de Madagascar. La mine s’engage à reverser à la fondation Telma, pour chaque gramme de matière brute produite, un certain nombre de repas dans une école. Ils servent non seulement à nourrir des enfants, mais aussi de les inciter à s’éduquer. La production mensuelle est d’environ 15kg, soit plusieurs milliers de repas.

Recyclez votre vieil or en une nouvelle création ou transformez vos bijoux démodés !

LE BUDGET:

Il est important de pouvoir réaliser le souhait du client en fonction de son budget. La réalisation de prototype en cire permet de calculer le prix définitif avant le lancement du travail dans les métaux précieux. Il est ainsi possible de connaître le prix du bijou en fonction de différents matériaux avant de faire un choix définitif.
Il est également possible de payer sous forme de rachat d’or.

RENDEZ-VOUS:

Exclusivement sur rendez-vous, cette approche permet de prendre le temps de discuter des projets en toute discrétion. L’accueil se fait dans l’atelier qui se situe dans une ancienne buanderie d’époque. Un lieu insolite et décalé qui met en avant le côté artisanal et créatif du métier. Lors des essayages, les éventuelles modifications sont réalisées sous vos yeux.

chris189web

MES CRÉATIONS:

Parallèlement au sur-mesure, la création de petites collections de bijoux inspirées de mes voyages ou de la nature qui m’entoure. Je les présente sur mon site internet ou lors d’expositions.
A votre disposition pour de plus amples informations. Je vous accueille volontiers pour discuter d’un projet et ceci sans engagement de votre part.
Au plaisir de vous rencontrer pour partager une expérience créative !

Atelier sur rendez-vous

+41 21 601 41 02
+41 79 503 07 48

cf-creation@bluewin.ch

google_map_link

Site realisé par _/~[tribalpixel]~\_

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

CF-Création

Christel Falconnier
Avenue de Rumine 40
Lausannne

+41 21 601 41 02
+41 79 503 07 48

cf-creation@bluewin.ch

Biographie de Christel Falconnier Cornelius

chris192

Christel Falconnier Cornelius, Lausanne, 1978

Passionnée par le dessin et les activités manuelles depuis la plus tendre enfance, j’ai suivi divers cours et stages d’expression artistique. Puis, j’ai participé à l’illustration dans divers projets: DVD ludique, pochette de CD, affiches, enseigne lumineuse, …

A la suite du gymnase, j’opte pour une formation de bijoutière joaillière, profession qui associe mes divers centres d’intérêt: stylisme, création, dessin, modelage et rapports humains. A l’Ecole Technique de la Vallée De Joux, je découvre le travail du métal et j’apprends à connaître les pierres, les perles et autres gemmes.
Mon CFC en poche en 2001, je poursuis ma formation par un stage de sertissage. Embauchée chez M. Georges Daniel Rémy, bijoutier joaillier genevois, je parfais mes connaissances en travaillant dans divers domaines comme la haute joaillerie, la mécanique, l’expertise de bijoux et le conseil à la clientèle aux côtés de cet artisan durant 6 années.

Parallèlement, je réalise diverses créations pour des particuliers. Ces expériences confirmant mon envie de créer, je décide de me consacrer à un projet plus personnel. En juin 2005, j’ouvre mon atelier de bijouterie comme indépendante.

Depuis 2007, l’atelier est installé dans une ancienne buanderie de l’avenue de Rumine à Lausanne, un lieu un peu différent d’une bijouterie standard.

Le concept de CF-Création est le sur-mesure, donnant la possibilité aux clients de définir tous les paramètres du bijou, de créer une pièce unique et personnalisée. Des petites collections sont également réalisées dans le cadre d’événements particuliers. Mon site internet reste cependant la plus grande galerie d’exposition permanente.

Je stimule ma créativité par des voyages et je m’inspire principalement d’éléments naturels. Mes créations donnent une vie urbaine à des éléments tels que fossiles, coquillages, galets, etc. Le changement d’environnement et de mentalité, enrichissent ma technique et me font découvrir de nouveaux matériaux

Presse